C’est avec une grande satisfaction et un immense espoir que j’ai accueilli votre nomination à la direction générale de la SODAGRI. Dieu m’est témoin! Vous étiez candidat à la candidature de votre parti APR et coalition Benno Bokk Yakaar. Mais, le Président Macky Sall a porté son choix sur un maire sortant usé par le pouvoir, impopulaire et qui a démontré son incompétence avec un bilan calamiteux, que vous aviez toujours critiqué. Dans toutes vos sorties, vous disiez qu’il était incapable et manquait singulièrement de vision. Maintenant que vous prêchez sous tous les cieux que le sieur Moussa Diao est le meilleur candidat et qu’il faut voter pour lui !!!

Comment justifiez vous ce revirement à 180° ?

Je crois avoir la réponse. Monsieur le DG Alpha Bocar, comment ne pas comparer votre attitude à un comportement opportuniste ? De par ce comportement tout porte à croire que vous semblez être l’incarnation des pratiques clientélistes que les Sénégalais patriotes dénoncent et rejettent désormais fermement ! Soutenir un maire incompétent, adoubé par système politico mafieux, contre un fauteuil de direction serait synonyme à une individu animé et omnibulé par son intérêt crypto-personnel et n’a que faire du drame que vit quotidiennement la population de Diaobe-Kabendou en particulier et des Sénégalais en général !

Ce qui vous importe avant tout, c’est de maintenir vos privilèges, garder un poste qui vous a été octroyé non pas pour votre mérite personnel mais grâce à des pratiques clientelistes! Il est temps de vous réveiller Mr le directeur. Les Sénégalais sont déterminés à lutter contre cette politique rétrograde que vous incarnez. Pensez à préparer votre avenir politique, car ce régime est en fin de règne. Et nous jeunes de la commune de Diaobé-kabendou, avions déjà commencé  à vous accorder une place importante dans nos cœurs. À travers votre comportement non moins exemplaire, l’amour que vous portez pour cette commune, et aussi cette générosité légendaire que vous avez fait montre.

Des travailleurs du syndicat, en passant par l’équipe de football Fc Deggo jusqu’à récemment l’inauguration des toilettes construites pour les femmes vendeuses au marché de kanbendou, rien que pour ça, vous avez marqué vos empruntes sur l’échiquier politique de cette commune. Et dire que vous n’avez fait que 3 ans seulement dans ce poste “Gaathié ngalama Baldé”. N’acceptez pas prendre la place d’un agonisant politique, il se ressuscite et vous mourrez politiquement à sa place. Moussa Diao ne mérite pas ce que vous faîtes pour lui. Beaucoup de jeunes patriotes sont avec vous ce n’est grâce ni à Macky sall ni au maire sortant. N’oubliez pas pourquoi et comment vous êtes devenu Directeur Général de la SODAGRI.

Je vous aurais pris pour le MARI TEUW NIANG  de Diaobe-Kabendou. Qui est un modèle d’homme intègre de ce régime du Macky . Même ayant une nomination, il est reste digne auprès de la population et n’a jamais accepté d’abandonner son “ndar”.  Ne sacrifiez pas l’avenir de toute une génération en soutenant ce maire et son parrain Macky sall pour un poste de nomination.

Thierno Kebé, enseignant, habitant de Diaobé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici