Neuf points au compteur, le Sénégal assume son statut de favoris du groupe H des éliminatoires du Mondial 2022. Les protégés d’Aliou Cissé ont enchaîné une troisième victoire en autant de rencontres en s’imposant contre la Namibie (4-1) ce samedi à Thiès.

Prenant très tôt le match en main, les lions ont rapidement ouvert le score grâce à Idrissa Gana Gueye, l’homme en forme du Paris Saint-Germain (10e). Largement dominants, les Sénégalais ont fait le break à la (38e) minute sur une tête de Famara Diédhiou.

À la deuxième mi-temps, Sadio Mané enfonce la Namibie sur une superbe action individuelle (55e). Les Namibiens vont quand-même réduire le score (75e) par l’intermédiaire de Kamatuka sur un ballon mal repoussé d’Edouard Mendy. Entrée en jeu, Keita Baldé inscrit le quatrième but sénégalais dans les dix dernières minutes (84e).

Grâce à ce succès, le Sénégal caracole seul en tête avec 9 points à 5 points de son adversaire du jour. En cas de victoire mardi face au même adversaire, les hommes d’Aliou Cissé valideront officiellement leur ticket pour les barrages.

Le classement :

Sénégal🇸🇳 9 points,

Namibie🇳🇦 4 pts,

Congo🇨🇬 2 pts,

Togo🇹🇬 1 pt

Mame Saliou DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici