L’Italie, champion d’Europe en titre a perdu ce mercredi 06 octobre 2021, à Milan, son match face à l’Espagne pour le compte des demi-finales de la ligue des nations européennes. La Roja s’est imposée sur le score de 2 buts à 1, grâce à un doublé de Ferran Torres.

L’Espagne a mis fin à la série d’invincibilité de l’Italie, soit 37 matchs consécutifs, le record pour une sélection nationale. Les Italiens ont été mis en difficulté par une équipe espagnole bien organisée. Les hommes de Luis Henrique ont ouvert le score à la 17e minute par l’intermédiaire de l’attaquant de Manchester city, Torres. À la 42e minute, le capitaine italien, Bonucci est expulsé et les espagnols mettent le pied sur le ballon. Ils finiront par inscrire leur deuxième but dans le temps additionnel de la première période (45e + 2), toujours sur un centre de Oyarzabal et à la finition Torres. Les hommes de Mancini ont pu réduire le score à la 83e minute grâce à Pellegrini.

L’Espagne prend donc sa revanche suite à l’élimination en demi-finale de l’Euro 2020, à Wembley. La Roja est qualifié en finale et affrontera le vainqueur du match Belgique – France, prévu le lendemain jeudi.

Quant aux Italiens, ils se contenteront de la petite finale.

Mame Saliou DIALLO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici