La date du 08/08/2021 restera historique et inoubliable pour moi tellement que j’ai ressenti une joie immense, une béatitude.

C’est en ce jour, par la médiation de l’initiative Dental Fouladou qui fait ses preuves sur le domaine socio-économique, que j’ai eu l’insigne honneur d’être reçu par le Khalife du Fouladou, Thierno Ahmadou Balndé de Madina Toulhouda. J’ai eu un entretien de 15 minutes avec ce saint homme. Un entretien pleinement instructif qui, sans doute, me servira pour le reste de ma vie.

En tant que Panafricaniste, ce guide religieux m’a expliqué la colonisation sous toutes ses formes, les raisons du retard économique du continent africain et enfin, celui du fouladou en particulier.

Au terme de cette audience, le khalife m’a prodigué solennellement ces trois conseils :

1) Promouvoir les langues locales.

2) Croire en ce que nous sommes et respecter le statut d’autrui.

3) Faire tout pour que l’union et la solidarité soient effectives.

Pour finir, je passerai par Mon oncle Bouba Assa Balndé pour remercier tout le Dental Fouladou, Thierno Amadou Seydi qui m’a porté ce grand boubou sans oublier nos représentants de Médina Gounass et à toute la communauté Panafricaine de la région de Kolda.

Que le tout puissant accorde plus de santé, longue vie et prospérité à notre très cher guide religieux, Thierno Ahmadou Balndé.

Youssouf Thiané BALDÉ

 Président des jeunes Panafricains de la région de Kolda et Coordinateur Frapp Vélingara 

3 Commentaires

  1. Jaaraama Youssouf Thiané Balndé pour ce compte rendu exhaustif.
    Cependant je vous conseillerai de vous rendre très souvent à Madinatoul Houda, auprès de ce guide spirituel, qui est aussi un grand patriote et un panafricain aguerri.

    Jaaraama !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici